mercredi 20 janvier 2010

Premiers soins a l'APROSIFA

COMMUNIQUÉ


Services en soins de santé de primaires
disponibles gratuitement à APROSIFA


APROSIFA s’incline devant la mémoire des hommes et des femmes, des jeunes et des aînés violemment enlevés le 12 janvier 2010 par le séisme dévastateur laissant ses cicatrices dans notre corps et dans notre cœur, dans nos cadres de vie comme dans notre environnement global. APROSIFA reste solidaire de tous et de toutes au milieu de cette tragédie en dépit des dommages qui sont les siens.


Pressée par les besoins en soins de santé des plus vulnérables, APROSIFA informe les personnes blessées et leurs proches que la clinique d’urgence sera opérationnelle à partir de ce mercredi 20 janvier 2010 dans son local situé au 122 sur la route des Dalles entre 8 heures AM et 4 heures PM. Les services en soins d’urgence seront assurés par une dizaine de médecins avec l’aide des missions allemande, cubaine et portugale. Les femmes enceintes, les enfants et personnes âgées pourront y recevoir en priorité les soins que nécessite leur état. Une cellule d’encadrement psychologique sera aussi disponible. Aucun frais ne sera exigé.


APROSIFA saisit l’occasion pour féliciter et remercier au nom des populations de Carrefour-Feuilles et de Martissant les peuples des pays qui ont assuré Haïti de leur solidarité. Leur réconfort et leur assistance matérielle ont certainement insufflé énergie et vitalité intérieure et physique aux gens durement touchés en dépit des irrégularités à déplorer dans la coordination et la distribution de l’aide à la population victime.


Convaincue que les pays solidaires continueront à offrir leur appui à la reconstruction du pays, APROSIFA souhaite que leur assistance saura respecter la souveraineté d’Haïti et la dignité du peuple haïtien.




Ces services sont organisés par APROSIFA grâce à l'appui de CHRISTIAN AID, ICCO, AMI, La Brigade Médicale Cubaine, la Mission Allemande





Pour l’APROSIFA




Rose-Anne Auguste
Conseillère technique de APROSIFA






Port-au-Prince, le 20 janvier 2010


Numéro de téléphone à contacter: 3-589-9907 ou 3-528-5208 ou 3-765-1603

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire